Caramel torturé, une faible sanction, des défenseurs très susceptibles

Aides_aux_animaux_en_detresses_stop_a_la_maltraitance

À peine la sanction tombée (4 mois avec sursis et 273 € de dommages et intérêts contre le restaurateur qui a torturé un chat), qu’une pétition circule déjà sur les réseaux sociaux.

Celle-ci est générée par un groupe Facebook très engagé pour la défense et l’aide aux animaux : « Aides au Animaux en detresses stop a la maltraitance »   https://www.facebook.com/AidesAuxAnimeauxEnDetresse?fref=ts

Scandalisée par cette peine minimale, j’envoie un message privé sur ce groupe pour affirmer mon soutien. Stupeur, la connerie n’appartient pas qu’aux bourreaux… en voulant apporter mon aide, je me retrouve en liste noire pour cause de susceptibilité de l’administrateur.

En effet, la pétition qui en ce moment même circule vers des milliers d’internautes est remplie de fautes. Il est vrai que des fautes sur une page Facebook, ce n’est pas si grave, c’est le message qui importe. D’ailleurs, militer pour la défense des animaux à titre personnel est tout à fait respectable.

Pour ce qui est d’une pétition et de son sérieux, il me semble qu’il est préférable que le message soit impeccable. C’est pour cette raison que j’ai proposé mon aide au groupe. Ah quelle erreur !

Moralité de l’histoire : occupes-toi de tes affaires, la connerie des gens est dans tous les camps !

Important : Passons au-delà de la bêtise des hommes. Je vous invite donc à signer la pétition créée par le groupe si vous aussi vous êtes scandalisé par le sort du chat, prénommé Caramel à la suite de cette barbarie.

Chat CaramelPour rappel, le propriétaire de la pizzeria du Château à Brissac-Quincé, l’a enfermé dans une cage puis l’a aspergé de soude caustique. Pourquoi ? Parce qu’il fouillait dans les poubelles pour se nourrir. Ce pauvre chat a été euthanasié à la SPA d’Angers car sa souffrance était insupportable.

Page de la pétition : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Tribunal_correctionnel_dAnger_une_condamnation_exemplaire_pour_caramel/?fbss

Articles complémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.