Coup de cœur : Joann Sfar répond à Jean Sarkozy

Joann_Sfar_-_Jean_Sarkozy

Coup de cœur du jour, le dessinateur Joann Sfar répond à Jean Sarkozy !

Un grand merci à Joann Sfar, dont vous pourrez apprécier ou pas plusieurs vignettes postées pour cette occasion via sa page Instagram : http://instagram.com/joannsfar#. Le dessinateur et réalisateur du super film « Gainsbourg, vie héroïque » n’aurait pas du tout apprécié que Jean Sarkozy publie des caricatures de François Hollande qui ressemble fort à son style.

Il faut dire que chez les Sarkozy, le carriérisme est une image de marque, quitte à s’improviser des nouveaux métiers selon les humeurs du moment. Souvenez-vous en 2009, l’ambition suprême de Petit Jean, encore étudiant en Licence, l’avait poussé à vaillamment désirer être à la tête de l’Epad (le quartier d’affaires de la Défense). Un vrai Veau de Ville !

L’année dernière, lui-même le nez dans les bouquins pour décrocher son master 2 de droit privé, petit Jean n’hésitait pas à s’armer d’une sacoche pour donner des cours à des étudiants en Licence et cela après avoir été nommé vice-président (UMP) du conseil général des Hauts-de-Seine. Depuis, petit Jean a décroché son Master mais s’est cogné sur un échec à l’examen d’entrée au barreau.

Et maintenant, il voudrait s’improviser, scénariste, caricaturiste ou réalisateur ? Pitié, non !

Articles complémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.