Crise économique : à qui profite le crime ?

Conférence_crise_économique - Etienne Chouard - Myret Zaki

Un hold-up mondial en toute légalité

Une crise européenne orchestrée par les anglo-saxons, des spéculateurs qui s’engraissent sur la dette des pays, des politiques choisis par les groupuscules financiers et des citoyens réduits à des votes électoraux illusoires. Autant de pistes de réflexion qui convergent vers l’urgence de remettre en cause un système oligarchique et mafieux.

Vous voulez comprendre d’où provient la crise économique et à qui profite le crime ?

Ci-dessous, vous trouverez la vidéo d’une conférence de 2011 animée par Myret Zaki, journaliste économique et rédactrice en chef adjointe du magazine Bilan et par Étienne Chouard, professeur d’économie et militant pour une démocratie participative.

Conférence «L’État et les banques, les dessous d’un hold-up historique» avec Myret Zaki et Étienne Chouard :

Si les deux protagonistes ont un discours complémentaire qui permet à tous d’entrevoir les méandres de la crise sans pour cela avoir des bagages en sciences économiques, leurs idées s’opposent sur quelques points essentiels. Pour approfondir le sujet sur leurs divergences, une autre rencontre sera organisée prochainement. (Info à suivre sur le site d’Etienne Chouard : http://chouard.org/blog/)

Articles complémentaires

Un commentaire

  1. leroy (1 comments) dit :

    Et si on parlait de la vente de la souveraineté française, de l’effacement de la loi punissant la haute trahison ?

    Et si on parlait de la haute trahison de notre pseudo élite internationale et nationale, qui, si elle nous impose sa pollution infâme au béton de la mort, sa pollution infâme de la vidéo surveillance et de sa propagande sodomite et eugéniste (jusqu’au vol des organes de nos défunts, surtout avant qu’ils ne meurent) n’en demeure pas moins DES TRAITRES A LA NATION, crime passible du poteau d’exécution !

    lES lois votées par NOS GOUVERNANTS, ELUS PAR UN TRUCAGE EHONTE DU SYSTEME ELECTORAL, élites qu’on devrait foutre EN TAULE POUR DES DIZAINES D’ANNEES POUR LES CRIMES COMMIS CONTRE LES CITOYENS FRANCAIS, (notamment contre les femmes, les enfants, les pauvres, les hors système – le système mis en place par des criminels dont le rackett et la torture sur les plus humbles et les plus innocents sont bien rôdés), CES LOIS SONT ILLEGALES, et violent totalement la convention universelle des droits de l’homme, des droits des peuples autochtones non seulement à travailler, à gérer leur territoire proprement dans le respect du monde naturel (animal, végétal, halieutique, et donc atmosphérique – qui sait que le béton est à l’origine du déréglement climatique puisque des salauds se sont permis de tuer les oiseaux, les insectes, les arbres, la végétation autochtone (pour mieux la revendre à des gens en privation totale du monde naturel qui en sont évidemment malades !). Nos maires de palais se sont permis de confisquer notre monde naturel au profit de leurs sectes et associations de malfaiteurs qui leur ont permis de prospérer honteusement ! ………….

    Et si on parlait de ces URBANISTES ET ARCHITECTES (avec leur panoplie de sodomites qui se font passer pour des paysagistes, QUI ASSASSINENT NOTRE ENVIRONNEMENT ET QUI FONT DETRUIRE TOUS LES JOURS DES ARBRES CENTENAIRES POUR TOUCHER LE POGNON QUE RAPPORTE LE BETON, qui polluent notre atmosphère avec leur sale merde de BETON DE LA MORT, eux qui vont même plastifier nos bandes de terre fertiles pour qu’aucun animal ou oiseaux ne puissent survivre et trouver subsistances !

    Toute cette racaille, qui vit dans la luxure et le luxe indûment acquis, doivent savoir que le citoyen VA DEFENDRE SA TERRE CONTRE LEUR SPECULATION INFAME et contre la destruction du monde naturel qu’ils ont planifié volontairement pour que nos enfants crèvent le plus rapidement possible ! Gare, car les vieux JUSTES qui demeurent encore dans le pays de France enseignent GRATUITEMENT LE GREC ET LE LATIN !

    ……………………….

    DEHORS LES SALAUDS ! ON VEUT PLUS DE VOTRE « POLITIQUE » urbaine qui ne rapporte qu’à une minorité de vauriens quand la majorité meure de faim !

    FACILE D’être propre et bien habillé (mais avec le cul et les mains très sales) FACE A UN PAUVRE AUQUEL ON A OTE TOUTE POSSIBILITE DE TRAVAILLER et de vivre dignement !

    DEHORS, L’arnaque de l’ANPE !

    Dehors les parasites qui sont en train de tuer notre monde naturel à coups d’avions chimiques (VOIR GEOINGENIERIE – avions chemtrails depuis trois ans au dessus de la ville de Rennes)

    Dehors VEOLIA ET COMPAGNIE QUI ONT DOUBLE LE PRIX DE L’EAU ! DEHORS LES SODOMITES QUI NOUS EMPOISONNE DEPUIS TROP LONGTEMPS !

    LIS LA BIBLE CONNARD ET TU SAURAS CE QUE FIT LE PEUPLE QUAND LES ELITES EGYPTIENNES AVAIENT TOUT DETRUIT ET TOUT VOLE !

    On les enterra dans leur béton et on leur balafra leur sale gueule !
    DEHORS TOUS LES FUMISTES !

    DEHORS LA GENTRY DE MERDE QU’ON A ENVIE DE PENDRE AU PREMIER CAILLOU EN BETON QU’ils ont eux même fait « construire » pour augmenter leurs petites rentes en plus des pots de vins !

    DEHORS CEUX QUI ONT CONSTRUIT DES PALACES A LA FACON STALINE COMME CEUX DE LA RUE HENRI DE FREVILLE ET QUI FONT UN GASPILLAGE D’ENERGIE ABOMINABLE (Ah, c’est vrai, eux ne payent pas de factures : ils sont nourris, logés, blanchis, éduqués aux langues étrangères car c’est gratis pour eux : c’est LE PEUPLE BAS QUI PAYE LA NOTE A LEUR PLACE !!!!!!!! Les voyages à l’étranger c’est aussi gratis pour eux : c’est la vieille qui paye !

    Sentez vous la colère du ,peuple qui monte peu à peu ? Sentez vous cette odeur , celle de la JUSTE COLERE ?

    Attention, Horus, Attention Paien Sodomite et transhumaniste, il se peut que bientôt on casse ta sale gueule de salaud et de salope, que bientôt on te foute une carotte en béton dans le cul pour que tu jouisses bien de tes mauvaises oeuvres, et qu’on te renvoie dans ta loge, pour que tu transmettes le message !

    Cesses de toucher au monde naturel DUCON !

    Message du peuple au peuple qui souffre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.