Melissmell en tournée, c’est maintenant !

melissmell

Melissmell, une chanteuse engagée

Melissmell, c’est un peu comme un amour perdu, une enfant insoumise, lucide, errant dans une monde trop conforme… C’est la rudeur solitaire et révoltée qui se bat contre soi… qui se bat pour un monde plus juste…

On lui attitre des tons de Brel, de Mano solo, de Noir désir qu’elle adore, tout comme moi… pourtant elle est peu dans le champ des médias traditionnels…

Mais peu importe, Melissmell mérite bien plus que des tops 50, blanchis par l’argent roi, sous les projecteurs de fausses lumières, et d’amour de fans futiles ciblés par le ROI… avec toujours, toujours, cette course effrénée de l’audience média, de plus en sévère avec la bonté, truffée de snippers et de voyeurisme mal placé…

Mellismell a une voix, une noble émotion, la mélodie sincère, l’aptitude à la rébellion qui ne gâche pas ses mots, toujours trouvés avec justesse, abrupts, qui percutent au plus profond.

L’art du spectacle, ce n’est pas une improvisation sans travail, c’est un acharchement, une lutte pour sa vérité, un combat… Et la vérité est multiple, pour peu qu’on l’entende.

Melissmell, c’est une conviction, mélangée à de la poésie, avec une tristesse créative qui retrouve les colères de l’enfant intérieur.

Melissmelll c’est une arme etcetera… La deuxième à reprendre la Marseillaise après Gain crame les billets, gain se barre, une vraie alternative aux textes d’amour galvaudés des guerres patriarques et rétrogrades.

Vous l’avez compris, je vous conseille vivement de l’écouter, d’acheter ses disques si vous l’aimez, et d’aller à ses concerts si vous l’aimez encore plus  :), car comme toute personne en 2012, je télécharge, et quand c’est bon je rémunère comme je peux l’artiste pour son talent, parce qu’il mérite d’en vivre, et elle le mérite !

RDV le Samedi 10 Mars -Melissmell + Maissiat- entre 5 et 9 euros :

Deux Pièces Cuisine
42 avenue Paul Vaillant Couturier
93150 LE BLANC MESNIL
 

Et Le Vendredi 20 avril à la Verrière dans le 78 (Mediamateur y sera ;) yes !!!)

Toutes les prochaines dates ici Le myspace de Melissmell

Après Gainsbarre, Melissmell :

Melissmell – « Aux Armes » [Official Video] par Discograph

Touchant, poignant :

En pleine actualité :

Melissmell – « Les Enfants De La Crise » -… par Discograph

Pour en savoir plus sur elle, un excellent reportage par LaTéléLibre

MELISSMELL NE DÉPOSE PAS LES ARMES par latelelibre

Bonne zik !

Articles complémentaires

Un commentaire

  1. Un grand plaisir de partager avec vous cette RENCONTRE ENCHANTÉE AVEC MELISSMELL ! Dans le cadre du Festival « Mars m’Enchante » à Lanester-56. BONNE ECOUTE ! Merci de me laissez vos commentaires… (N’oubliez pas de vous inscrire sur la « Newsletter » !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.